01.jpg
01.jpg
02.jpg
02.jpg
11a.jpg
11a.jpg
11b.jpg
11b.jpg
12a.jpg
12a.jpg
12b.jpg
12b.jpg
20o.jpg
20o.jpg
18a.jpg
18a.jpg
17o.jpg
17o.jpg
17a.jpg
17a.jpg
15a.jpg
15a.jpg
14b.jpg
14b.jpg
14a.jpg
14a.jpg
13a.jpg
13a.jpg
previous arrow
next arrow

Des vielles pierres bourrées de charme, nichées dans un cadre magique, les bords de Sèvre. Plus que des chambres d'hôtes, un style de vie.

Historique :

1583 : le jeune Fortin qui avait l'esprit d'entreprise installe une papeterie dans le moulin de Pilet. Pendant environ deux siècles, à partir du chiffon, on y fabrique des feuilles de papier

1785 : à l'activité du papier va succéder celle du grain et de la farine
1793 : suite aux guerres de Vendée le moulin est détruit puis reconstruit pour la partie Motte Pilet en 1859 par M. Durand

Les meuniers se succèdent ... M. Chaillou, Guignard, Brosset, Jeanneau;

L'activité de la farine s'arrête en 1927 et les propriétaires se succèdent M. Allaire, Frouin ...

2008 : En quête d'un lieu de villégiature pour savourer à plein de sa retraite, Noël est tombé sous le charme de la beauté de ce paysage, sauvage et préservé. Un havre de paix. « Avec ma femme, nous avons eu un vrai coup de cœur », raconte-t-il, « c'était une occasion à ne pas laisser passer. Nous l'avons acheté très vite ». Au-delà de son indéniable cachet, cet ancien moulin à eau présente l'atout d'être totalement orienté vers cette vue exceptionnelle, sans aucun vis à vis. On peut apercevoir la rivière de partout.

La terrasse a été agrémentée de façon à devenir une pièce à part entière. Ses 100 mètres carrés se déroulent sur plusieurs niveaux. A fleur d'eau, un coin bain de soleil et un SPA invitent à la détente.

Conçu pour chaque moment de la journée, l'élément central est la cuisine extérieure. Elle comporte un coin pour les grillades, une friteuse ainsi qu'une cave à vin. Habillée d'un bois vieilli naturellement, issu de billots, elle est tout simplement sublime. Juste à côté un grand appentis permet de s'abriter, du soleil comme du vent, toujours face à la rivière.

Son plafond, équipé d'un éclairage à led, et le mur en pierres sur lequel il s'appuie, ont été entièrement restaurés. Dans le prolongement, se trouve l'extrémité du moulin. La pièce qui jadis accueillait la roue a été transformée en pièce de convivialité. Elle est surmontée de 2 grandes pièces, qui ont trouvé une parfaite reconversion en chambres d'hôtes.

Venez profiter de la quiétude et la beauté des lieux, qui n'en finit pas de changer, au rythme des saisons.

 

                     .Voir la Vidéo de présentation par Gîtes de France